Assainissement individuel par micro station ou filtre à sable - Acta

Entreprise agréée par le Conseil général de Loire Atlantique

Le coeur de notre activité

L'environnement est sans cesse dégradé par les activités de l'homme. Notre secteur d'activité vise à réduire au maximum les rejets d'eau polués que notre mode de vie induit. Nous avons à notre disposition plusieurs types de filières d'assainissement pour y parvenir. Ces filières sont reconnues pour le gouvernement français, ainsi, au niveau départemental, de plus en plus de conseils départementaux mettent en place une charte pour garantir la qualité de traitement de nos eaux usées. Ainsi, de nombreuses Micro stations ont reçu un agrément ministériel et viennent compléter les filières classiques d'assainissement.

Dans ce choix plétorique de micro stations, nous saurons vous apporter notre conseil.

Nous réalisons tous types d'assainissement de 1 habitant à 2 000 habitants. Faire une demande de devis gratuite ici !

En Loire Atlantique, le conseil général, a selectionné des entreprises qui répondent à un cahier des charges précis : La charte de l'assainissement .Bien sur, Acta figure dans cette liste.

Afin que nous puissions établir un devis pour les travaux, il faut absolument qu'une étude de sol ait eu lieu (Réalisée par un bureau d'étude indépendant) et que le Spanc (service public d'assainissement non collectif) soit averti.

La mise aux normes d'une installation d'assainissement

La réglementation évolue et les installations existantes vieillissent.

Les communes et communautés de communes mandatent des entreprises pour réaliser un diagnostic du fonctionnement de chaque installation d'assainissement individuel (c'est aussi le cas pour le système collectif appellé aussi "tout à l'égout"). Un avis est rendu, lorqu'il est non conforme avec la réglementation, il est considéré comme polluant l'environnement. Le Particulier doit alors effectuer des travaux pour se mettre en conformité.

Il doit d'abord contacter un bureau d'étude pour effectuer une étude de sol. Cette étude préconisera la filière idéale en fonction du sol en place, de l'habitation, de la surface... Mais c'est le particulier qui décidera de quelle filière d'assainissement il souhaite faire installer. Le SPANC rend aussi un avis. Le particulier peut alors demander un devis à un installateur (liste des installateurs agréés). Faire appel à un installateur agréé par le Conseil Général de Loire Atlantique est un gage de sérieux et de tranquilité qui évitera bon nombre de soucis dans le futur.